2 ans - après

Publié le par apesehaiti

DEUX ANS APRES  - Le 12 janvier 2012

 

« Pour que les vivants n’oublient jamais et pour que nos morts ne soient pas oubliés »

Le Nouvelliste d’Haïti

 

« Au cours du tremblement de terre qui a ravagé Haïti le 12 janvier 2010, trois cent mille personnes ont trouvé la mort, six mille sept cents ont succombé à l’épidémie du choléra et, depuis octobre 2010, quelques quatre cent soixante-seize mille ont été infectées. En cette fin d’année 2011, un peu plus d’un demi-million d’habitants survivent toujours dans les camps de déplacés ».

Organisation Internationale pour les Migrants – O.I.M

 

A l’occasion de ce 2ème anniversaire, La Maison du Monde d’Evry s’est jointe à APESE Haïti pour commémorer ce triste évènement.

 

Nous remercions, Monsieur le Député-Maire et Président de l’Agglomération d’Evry, les services techniques  et tous ceux qui ont contribué de près comme de loin à l’organisation de cette journée de deuil, et tout spécialement Marie P, pour les démarches administratives et logistiques.

 SAM_6409.JPG

Nous avons souhaité que cette journée de commémoration revête un caractère public et soit l’occasion pour tout haïtien et habitant de l’Agglomération de se joindre à nous dans le recueillement. Ce fut le cas, nombreux étaient les haïtiens et les habitants de l’Agglomération qui se sont arrêtés sur l’exposition pour échanger et s’informer sur la reconstruction d’Haïti.

 SAM_6417.JPG

Merci à tous ceux qui soutiennent Haïti et qui continue à avoir cet élan de générosité. Un grand merci pour leur geste dans ces temps difficiles. 

Un grand merci à Artisans du Monde qui a su nous apporter un peu de chaleur en mettant à disposition café et thé.

 

                                    Haïti doit se lever, Haïti kanpé

Linda F,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article